Wayra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wayra

Wayra a pour but d'aider les enfants des rues du Pérou et de la Roumanie et de sensibiliser aux inegalités mondiales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 panneau exposition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bérangère
membre
membre
Bérangère


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

panneau exposition Empty
MessageSujet: panneau exposition   panneau exposition Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:25

alors je vous ai envoyé le panneau, par mail, sur Wayra tout arrangé ... dites ce que vous en pensez ...
j'espère que j'ai rien oublié, dites moi si je dois encore dévellopper certains points ...
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère
membre
membre
Bérangère


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

panneau exposition Empty
MessageSujet: Re: panneau exposition   panneau exposition Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:49

j'ai oublié, mais il faut que je rajoute sur le panneau les adresses des sites junior association, ceddapp, et strada ... je le fais tout de suite.

Aussi sur le panneau on voulait mettre la photo de groupe et un post'it avec la prochaine action de wayra

alors je vais faire ces modifications, mais j'attends vos remarques pour réenvoyer le panneau...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
membre
membre
Emilie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2006

panneau exposition Empty
MessageSujet: Re: panneau exposition   panneau exposition Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:46

J'ai (enfin) pris le temps de relire ton panneau...
Il me paraît pas mal du tout, mais trop "comac" sans photos (simple question de mise en page).

L'idée de post-it est bien, ça permet de ne pas surcharger mais laisse la possibilité d'étoffer... par exemple, tu pourrais peut-être développer un peu plus le paragraphe sur les JA, en le mettant en post-it.
Aussi, je pense que c'est important de parler des différentes actions (de certaines actions du moins) qui ont été faites, illustrer un peu ce qu'on fait pour aller vers nos buts si clairement définis!

A par ça, il faut décider si Wayra est masculin ou féminin, parce que je crois que c'est pas fixe dans le texte!
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère
membre
membre
Bérangère


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

panneau exposition Empty
MessageSujet: Re: panneau exposition   panneau exposition Icon_minitimeJeu 22 Fév - 1:25

bon alors je vous ais renvoyé à tous le panneau sur l'association et sur les enfants des rues ... j'attends vos remarques
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc
membre
membre
jc


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2006

panneau exposition Empty
MessageSujet: Re: panneau exposition   panneau exposition Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:06

ben y sont très bien les panneaux, j'ai trouvé qu'il y avait tout, avec suffisament de photos.

par contre, je termine la mise en page du panneau sur le village stjean/strada, et je n'aurais pas le temps de tous les mettre en page, c'est plus long que se que je pensai, vu mon niveau en adobe illu !
soit on les imprime "en plein de pages" comme à fait emilie (c'est pas si mal),soit micha ou qq1 d'autre se met adobe illustrator. je ne pourrais pas l'imprimer, à la reunion du 27 faudra avoir une réponse por les panneaux.

pour l'assurance, tu pense que se sera bon à temps?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
membre
membre
Emilie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2006

panneau exposition Empty
MessageSujet: Re: panneau exposition   panneau exposition Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:36

J'ai relu le panneau sur Wayra et les JA, et j'ai noté quelques erreurs (mais je préfère te les dire plutôt que de modifier ton panneau) :
- paragraphe bleu : ...être assurés pour les actions menées, par la JA => une virgule éclaircie je pense.
- au-dessus du paragraphe rouge : Nous avons notamment eu l’occasion de participer à Chap’jeunes (village associatif organisé par la MJC), au 8 décembre à Chaponost, organisation de concerts et de repas au lycée Bellevue à la Mulatière… => problème de formulation
- § rouge : via Internet => on peut ajouter qu'on va aussi les voir de temps en temps!
- "Wayra" est féminin au début du panneau, mais pas tout le long! notamment s'est élargie + toujours mettre une majuscule
- peut-être mettre le § vert après celui sur le CEDAPP?
- les enfants sont fiers...
- faute de frappe à Strada
- "faire parler" fais un peu maladroit : peut-être simplement "pour parler" ou "pour discuter" ...

voila! A part ça, niveau contenu, je le trouve très bien!! les photos que tu as choisie sont très bien. bravo.

Est-ce-que tu pourras l'imprimer à ton école?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
membre
membre
Emilie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2006

panneau exposition Empty
MessageSujet: Re: panneau exposition   panneau exposition Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:33

Bien, au tour de celui sur les enfants des rues!

entre temps j'ai repensé à quelque chose : pour garder une unité des panneaux, on s'était entendu sur l'utilisation de la police "forte", en 14 (ou 16, c'est pas plus mal!). Le titre du premier panneau étant en "Bradley Hand ITC", 48, ça serait bien de le garder aussi (mais là, ça me désole un peu, parce que j'aime bien les tiens!)... et mes sous-titres sont aussi en "Forte".
bref...
Aussi, c'est sûremet un peu osé de ma part de croire que tu as voulu faire comme moi avec les "post-it"... mais les miens sont des cadres (menu insertion) remplis d'une couleur, mis en arrière plan (adpatation au texte). Enfin je sais pas si ça t'es utile que je te raconte ça...

Alors venons-en au panneau :

1er § :
- "1 enfant sur 5 dans les pays en voie de développement. " à mon avis, pas la peine de faire un nouveau tiret pour cette phrase, qui va avec celle d'avant.
- "En outre ces enfants, vivant dans des conditions très difficiles (...) et nécessitant donc une protection importante." => pb avec les gérondifs
- "...ce phénomène est en expansion ; puisqu’il est plutôt..." => pas de ";"
- "En outre on peut noter que même si l’on parle généralement des « enfants des rues », mais ces enfants occupent aussi les gares, les marchés,..." => répététion de "en outre", de "noter". et problème de phrase avec le "mais"

2eme § :
- titre : "arrivent-ils" (oui je sais, je titille)
- "en générale" (d'ailleurs je comprends pas très bien la suite de la phrase)
- "beau-parent"
- "bien sûr"
- "vente de (?) drogue"
peut-être qu'un petit mot sur les centres ne serait pas de trop (dire qu'ils proposent un toit mais que les enfants s'en échappent)... mais tu en parles après. Mais là ça fait pas logique... peut-être simplement supprimer le morceau "amenés dans des centres".

3eme § :
- "de centres qui ont pour but"
- "Au Pérou... Un travail tournée..." (+ après "activités" tu as 2 espaces au lieu d'un)

remaques :
- "... occidentaux : certains enfants ..." => à mon avis ne coupe pas cette phrase, met seulement une virgule.
- la dernière phrase en noir n'est pas très claire...


là je cite Irène, le 3 décembre :"Se serait peut être interressant de rajouter un paragraphe sur les soi-disant "Roumains" que l'on croise en ville, de manière a faire la différence entre les Tsiganes et les Roumains, [...] de manière a ce que les gens ne fasse pas le rapprochement trop vite entre nos enfants des rues et les mendiants"


voila, je crois que j'ai fais le tour...
j'espère que je t'aide un peu en faisant ça, d'autant plus que j'y ai passé du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panneau exposition Empty
MessageSujet: Re: panneau exposition   panneau exposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panneau exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wayra :: missions et compte rendu :: Bérangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser