Wayra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wayra

Wayra a pour but d'aider les enfants des rues du Pérou et de la Roumanie et de sensibiliser aux inegalités mondiales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 contact avec la Guinée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bérangère
membre
membre
Bérangère


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

contact avec la Guinée Empty
MessageSujet: contact avec la Guinée   contact avec la Guinée Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:53

alors pendant les vacances j'ai participé avec Isabelle à une réunion avec les étudiants du CIEDEL pour réfléchir sur les changements qu'opèrent les voyages sur les jeunes qui partent, leur motivations...
bref à cette réunion, j'ai donc parlé de wayra en général et j'ai pris contact avec un étudiant qui fait partie d'une association travaillant aussi avec les enfants des rues (surtout pour les orienter vers l'artisanat...).
je pense que ça pourrait être intéressant dans un premier temps d'échanger nos éxpériences.

Et voilà le mail que j'ai reçu :
Emile TENGUIANO
Bonjour,
Suite à notre entretien relatif à la situation des enfants de la rue, il me parait interessant de poursuivre la reflexion ensemble. Notre ong travaillant dans ce domaine, un echange de competences et d'expereiences est necessaire afin de mieux comprendre le phenomene des enfants de la rue et d'influer sur les politiques en terme de lobbing et de plaidoyer. Si tu as donc discuté avec tes membres, fait moi signe.

Je pars pour Chambery le 10 avril et je serai de retour que le 18. J'organise d'ailleurs un diner le 19 avril à Oullins, si vous etes disponible à venir, tu peux me prevenir en indiquant le nombre de personnes qui viennent.
Meilleures salutations
Emile
Tel: 0478505832

voilà et bien j'attends vos réponses. euh ce serait bien qu'on y aillent à plusieurs jeudi 19!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
membre
membre
Emilie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2006

contact avec la Guinée Empty
MessageSujet: Re: contact avec la Guinée   contact avec la Guinée Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:08

ben ouai c'est génial !
Personellement, en semaine ça ne m'arrange jamais trop, mais je vais essayer de m'organiser pour venir !
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère
membre
membre
Bérangère


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

contact avec la Guinée Empty
MessageSujet: Re: contact avec la Guinée   contact avec la Guinée Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:49

Alors voilà le dernier mail d'Emile :
"Je viens de rentrer en provenance de Grenoble. Je confirme que le diner aura lieu demain lundi 23 avril 2007 à 19h 00 au CCLS (Centre Chretien Lyon Sud) à MONTMEIN, 16 boulevard de l'Eurpe.

En venant vous prenez le Bus 88 , direction Lyon Sud. A partir de la Mairie D'Oullins, vous avez deux arrêts seulement et vous descendez au DEUXIEME ARRET PRES DE L'IMMEUBLE CCLS.

Enfin sonez le bouton CCLS.

En vous souhaitant la bienvenue d'avance"

donc qui peut venir? à priori on est deux (Emile et Bérangère)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
membre
membre
Emilie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2006

contact avec la Guinée Empty
MessageSujet: Re: contact avec la Guinée   contact avec la Guinée Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:31

On a donc rencontré Emile (entre autre!), le lundi 23/04.
Le repas s'est déroulé à merveille, dans une ambiance tout à fait sympathique!
On a participé à un échange effréné d'adresse et de mail, histoire de continuer les discussions débutées au cours du repas, à propos nos diverses associations, des enfants des rues, de nos modes de fonctionnement...

On a plus particulièrement échangé avec Emile (Bérangère, je n'ai pas son mail!), et Adamou.
Adamou fait partie de l'association ANAN (Association des Nigérien et Amis du Niger, siège à Lyon) => http://anan.niger.free.fr
=> ag_adamou@yahoo.fr

j'ai même le numéro de fixe de l'appartement (16 Bd de l'Europe, à Oullins, Montmein centre) : 04.78.50.58.32

des fois que vous passiez dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère
membre
membre
Bérangère


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

contact avec la Guinée Empty
MessageSujet: Re: contact avec la Guinée   contact avec la Guinée Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:57

comme tu le dis Emilie, le repas s'est vraiment très bien déroulé, et on a éffectivement pu parler avec tous de l'assocaition,...
Emile a l'air très motivé pour continuer à échanger entre ADIB Guinée et Wayra voilà son dernier mail:

Bonjour Breangere
Merci pour votre mail. Je suis enfin chez moi et je viens de reprendre les activités. L'association n'a pas encore un site web, car l'accès a l'internet reste encore tres limité dans cette region. Cependant, un descriprtif des activités de ADIB Guinée pourra vous parvenir. Seulement, un peu de temps.
Toutes mes saluations
Emile
Tel: 00224 60 42 04 13


voilà donc comme ça on pourra en savoir un peu plus, je vais aussi essayer de faire sur le même principe un descriptif des activités de Wayra

alors son adresse mail : emilecoul@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
membre
membre
Emilie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2006

contact avec la Guinée Empty
MessageSujet: Re: contact avec la Guinée   contact avec la Guinée Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:19

Excellente initiative!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contact avec la Guinée Empty
MessageSujet: Re: contact avec la Guinée   contact avec la Guinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contact avec la Guinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contact Niger, Adamou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wayra :: contact :: liens divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser