Wayra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wayra

Wayra a pour but d'aider les enfants des rues du Pérou et de la Roumanie et de sensibiliser aux inegalités mondiales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Parcours de Catalin

Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie
membre
membre
Emilie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2006

Parcours de Catalin Empty
MessageSujet: Parcours de Catalin   Parcours de Catalin Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:25

message d'Olivier, du 14/01/07 :

***Il [Catalin] a fait la demande pour faire un apprentissage professionnel en Belgique. Etant mineur l'état l'a confié officielement à un ami du conac Hans père de famille à la retraite habitant avec sa femme prés de Bruxelles. Il a été mis dans une école obligatoire pour les "primo-arrivants" proposant 12h de français par semaine, science math, histoire des religions géographie et sport. Si il est sérieux il aura un bulletin lui permettant en juin d'intégrer une école normale ou une formation professionnelle. Catalin y va en train tous les jours. Il est pour le moment trés sérieux (il fait ses leçons tout seul à la maison) motivé par son avance par rapport aux autres en français qu'il a particulièrement approfondi cet été en vivant son premier amour avec une française ! Dans le cas où il ne serai pas sérieux dans cette école, l'avis de l'école aurait pour conséquence immédiate de renvoyer Catalin dans son pays. Il a un téléphone portable en cas de problème 00 32 48 65 46 108 mais vous devriez l'appeler avec Pascal il sera trés fier !
Catalin est aussi couvert pour sa santé par l'état belge. Il aura une opération du coude à faire si on trouve les sous complémentaires, (un
ami chirurgien s'occuppera personellement de lui).
Catalin nous écrit de temps en temps il est vraiment super heureux et même si nous lui manquons pour rien au monde il ne veut revenir pour le moment en Roumanie.

Tout dépend de lui et de ceux qui l'entourent. Mais c'est Hans qui assume pour le moment tout les frais et sa femme est gravement malade...
Je n'ai pas de sous pour notre propre vie au conac en ce moment je peux
pas non plus aider.

Catalin passe aussi toujours la moitié de la semaine ches Yismaël qui était venu au conac en byciclette ei qui habitte prés de chez Hans.

Voilà...
Olivier***


message d'Olivier, du 13/02/07 :

***Je n'ai pas choisit la Belgique, c'est le seul pays où il était possible
pour Catalin d'obtenir une autorisation de rester alors qu'il mineur
non-accompagné (ni parents ni tuteur). C'était aussi le seul pays où se
trouvait deux amis trés sérieux et d'accord pour héberger et tenir
Catalin quotidiennement. En France beaucoup d'amis mais que des jeunes.
Pour l'histoire de Catalin il faudra attendre que se soit finit...
j'écris tout pour l'instant sur des cahiers car pour écrire je n'ai le
temps que dans les embouteillages, les files d'attentes ou le soir.***
Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours de Catalin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas a theme
» REPAS CATALIN LE 2 MARS
» Le conac et catalin ont besoin de nous
» Catalin chez Hans, en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wayra :: contact :: Les nouvelles de Catalin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser